Download Châteauroux-La Martinerie (PM) (French Edition) by Didier Dubant PDF

By Didier Dubant

Le 23 mai 2012, l. a. cérémonie du roulage de l’étendard du 517e régiment du educate, dans los angeles cour d’honneur de l. a. base militaire de Châteauroux - l. a. Martinerie, marquait los angeles fin d’un siècle de présence militaire sur le website. Depuis l. a. création d’une école d’aviation militaire en 1915, le website a hébergé de nombreuses unités prestigieuses comme, entre autres, le 3e régiment d’aviation de chasse, l. a. 32e escadre, l’école de transmission Fil 725, le centre OTAN d’approvisionnement, l’école de spécialisation du matériel de l’armée de terre ou encore le 517e régiment du educate. Cet ouvrage est l’occasion de faire le bilan de presque cent ans de présence militaire sur le web site de Châteauroux - los angeles Martinerie qui, du fait de sa place centrale en France, a essentiellement accueilli des fonctions de aid logistique et surtout de formation. Archéologue, docteur en histoire et spécialiste de l’aéronautique, Didier Dubant est l’auteur aux versions Sutton de 50 ans d’aviation dans le ciel de l’Indre 1909-1959 et de Base américaine de Châteauroux-Déols 1951-1968. Il a recueilli de nombreux témoignages et goé de nombreuses heures aux information départementales de l’Indre et au provider historique de los angeles défense pour l’élaboration de ce nouvel ouvrage.

Show description

Read Online or Download Châteauroux-La Martinerie (PM) (French Edition) PDF

Similar history in french books

Un village au bord du Mékong (FICTION) (French Edition)

Un hommage à l'Asie et aux femmes Le destin tourmenté d'un européen, à l. a. croisée des cultures Enseignant, Bernard Tellez a vécu en Asie et en Australie. Il réside actuellement dans sa ville natale, Toulouse, et nous offre un roman au rythme enlevé, à los angeles langue alerte et vivante. 1975. Après le départ des américains du Vietnam, un enseignant français expatrié fuit le will pay pour regagner son poste à Bangkok.

Servir Napoléon: Policiers et gendarmes dans les départements annexés (1796-1814) (Epoques) (French Edition)

Ce livre suggest une approche nouvelle des conquêtes napoléoniennes et porte l’accent sur l’autre armée de Napoléon, celle de ses fonctionnaires. En effet, l’expansion territoriale sans précédent de los angeles France républicaine et impériale, redoublée par l. a. crue de l’État né de l. a. Révolution, porte en elle des défis majeurs pour les brokers du pouvoir en poste dans les départements annexés.

Le Long Retour 1945-1952 : L'histoire tragique des "déplacés" de l'après-guerre (SCIEN.HUMAINES) (French Edition)

Lorsque l'Allemagne capitule en mai 1945, les Alliés se trouvent confrontés à un défi gigantesque : soigner, nourrir, regrouper et rapatrier les victimes du régime nazi, piégées dans l'effondrement du IIIe Reich. 15 thousands de travailleurs originaires de toute l'Europe, prisonniers de guerre, déportés, survivants des camps sont alors présents sur le territoire allemand, auxquels vont s'ajouter five thousands de réfugiés de l'Est, chassés des will pay libérés ou fuyant l'avance de l'armée soviétique.

Les soeurs Grimké: De l'antiesclavagisme aux droits de la femme (Les fondamentaux du féminisme anglo-saxon) (French Edition)

En quoi l’histoire des sœurs Grimké peut-elle intéresser le lecteur français contemporain, non spécialiste de l’histoire américaine du XIXe siècle ? Retiendra-t-il d’elles des figures de l’antiesclavagisme radical ou des personnalités féministes avant-gardistes ? Une cartographie de l’histoire des deux soeurs, des lieux d’élection et des lieux de reniement illustre leur itinéraire, du Sud le plus traditionaliste à los angeles Nouvelle-Angleterre, terroir du radicalisme réformiste, ainsi que los angeles gestation de leur révolte personnelle, los angeles formation de leurs prises de place et leur émancipation tant sociale que religieuse et intellectuelle.

Additional resources for Châteauroux-La Martinerie (PM) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.09 of 5 – based on 9 votes